Virginie Bernhard au Kenya

 

ATELIER AVEC VIRGINIE BERNHARD /  SAFARIS AU KENYA

28 Décembre 2013 au 4 Janvier 2014

 

 

Virginie Falquet est comportementaliste équin, professionnelle dans le dressage et la rééducation des chevaux depuis plus de 15 ans.

Les chevaux sont ses frères et ses maîtres, et l’ont guidée progressivement dans le développement de sa propre méthode, «The Four Ways», un concept basé sur ses expériences personnelles et des principes amérindiens, le tout fondé sur le respect et la connaissance du cheval.

 

                  

 

Elle donne des cours et anime des ateliers en Suisse où elle réside et partout dans le monde.

Elle poursuit ainsi sa formation personnelle au cours de voyages et de stages qui l’ont conduite entre autre en Espagne, aux USA, au Pérou, en Mongolie, en Nouvelle Zélande, en Australie et maintenant au Kenya, la confrontant à des cultures différentes, des chevaux de toutes races, de tous niveaux, difficiles ou souffrant de traumatismes divers.

Pour en savoir plus sur Virginie: http://www.winchikala.com/biographie

 

 

Programme :

 

Jour 1 (28/12/13): arrivée à Nairobi tôt le matin, transfert à Subukia (3h de route avec vue sur le Longonot, Mont Kijabe, Lac Elementeita, Lac Naivasha, cratère du Menengai…). Déjeuner et après-midi à Subukia : lac, forêt, colobes et cercopithèques (singes), multitude d’oiseaux, visite de la ferme avec ses animaux domestiques, visite du village de Subukia (marché, échopes, rencontre avec les habitants…). Diner et nuit à Subukia Bandas.

 

Jours 2-3-4 : atelier de 3 jours avec Virginie Falquet, comportementaliste équin et dresseuse professionnelle spécialiste de la rééducation des chevaux difficiles et traumatisés : travail en liberté avec les 5 chevaux de Muringa Farm en mettant l’accent sur l’aspect relationnel, lecture comportementale du cheval, introduction aux traditions amérindiennes et soins aux chevaux.

 

Jour 5 : safari toute la journée au parc de Nakuru (1h de route) : rhinocéros blancs et noirs, girafes de Rotschild, zèbres, gazelles, cobs Defassa, élans du Cap, buffles, flamants roses, pélicans, babouins, lions, peut-être léopards)…Pique-nique en haut d’une colline avec très belle vue sur le lac. Nuit à Subukia Bandas.

Jour 6 : départ pour Maasai Mara après le petit déjeuner (6h de route). Arrêt à Narok pour le déjeuner. Premier safari dans la réserve de Maasai Mara en fin d’après-midi (lions, éléphants, gnous, girafes, zèbres, hyènes, chacals, impalas, gazelles, bubales, damalisques, peut-être léopards ou guépards). Diner et nuit à Mara Kima Camp.

 

 

Jour 7 : journée entière de safari à Maasai Mara (avec retour au camp pour déjeuner), diner et nuit à Mara Kima Camp. Possibilité de visiter un village Maasai peu touristique.

 

Jour 8 (04/01/14): départ pour Nairobi (5h30 de route) après un dernier safari dans la réserve tôt le matin, arrêt à Narok pour déjeuner, arrivée à Nairobi et transfert à l’aéroport en fin d’après-midi.

 

Tarif 2013 par personne incluant les transferts, l’atelier avec Virginie, les visites, les safaris tout inclus avec guide, en pension complète :

1860 euros/p sur la base de 4 personnes minimum, 6 personnes maximum.

 

Sont exclus : le transport aérien, les visas, les assurances, les boissons, les extras et les pourboires, le diner du jour 8.

 

Véhicule pour les safaris : Land Rover ou Land Cruiser 9 places, équipés safari.

Guide anglophone diplômé et spécialisé en flore et faune sauvage africaine (« silver » guide), ou guide francophone si disponible.

Véhicules pour les transferts : minibus.

 

Conditions de vente :

Date limite d’inscription : 1er Novembre 2013

Vous recevrez une confirmation de votre réservation par mail, ainsi que le montant de l’acompte demandé (25% du prix total du séjour) et les coordonnées du compte de Wild Routes of Kenya Ltd sur lequel effectuer un virement bancaire. Solde payable par virement 45 jours avant votre arrivée. Extras payables sur place en espèces. Nombreux distributeurs de billets à Nakuru et Nairobi. Les frais de virement sont à la charge du client.

 

Conditions d’annulation : 0 à 15 jours 100% du prix total du séjour

16 à 30 jours 75 % du prix total du séjour

31 à 45 jours 50 % du prix total du séjour

+ de 45 jours 25% du prix total du séjour

En cas de remboursement du client par virement, les frais sont à la charge du client et donc déduits du montant remboursé.

 

Contact : Astrid Clavé et Erick Letourneur

                 Wild Routes of Kenya

muringafarm@yahoo.com

                 www.wild-routes-of-kenya.com

                 www.kenya-authentique.blogspot.com

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publi)