Stage de Lecture Comportementale du cheval en France voisine.

Prochain stage de Virginie Bernhard :

Thème? Lecture Comportementale du Cheval

Quand ? Le samedi 17 Août

Où ? En France voisine: Au Haras St-Georges, Brétigny (Pays de Gex)

Pour qui? Pour toutes et tous ceux qui ont envie d’apprendre à écouter, entendre puis comprendre les équidés. Quelque soit vos compétences. Professionnels du cheval et débutants plus que bienvenu.

Info et contact : laetitia_renevey@hotmail.com ou
tél: 079 383 78 82

Plus d’informations sur ce stage:

Mission:
Que se passerait-il si demain, vous montiez votre cheval sans aucune contrainte?de ne plus le tenir ni l’attacher? qu’a-t-il à exprimer?
Description:
<<Et si, au lieu de leur imposer de nouvelles méthodes de dressage, nous laissions parler nos chevaux pour les écouter, le temps d’une journée? Le but est de recommencer notre relation au cheval sur une base plus équitable et plus respectueuse de ses besoins. Laissons le s’exprimer! Qu’essaye t il de nous dire, parfois depuis des années… J’ai donné de nombreux stages dans ma vie, sur mes méthodes de dressage, gardant toujours avec moi l’importance de respecter ses besoins et son comportement naturel… mais je commence à me rendre compte que je ne leur laissait pas réellement le choix. Peut être déjà plus que certains, mais pas assez…
Il n’y a pas une journée de ma vie ou je suis certaine de ce que je fais « pour eux ». Jusqu’à maintenant je le faisais pour satisfaire ma clientèle… bien avant de les satisfaire eux.Que se passerait il si demain vous montiez votre cheval sans aucune contrainte? Que se passerait il si vous décidiez, l’espace d’une journée, de ne pas le tenir, l’attacher ?
Ma vision du dressage en liberté commence là. Bien sûr je met encore les chevaux sous contraintes, bien sûr je continue à satisfaire mon plaisir personnel en leur demandant des exercices égoïstement, mais je le fais consciemment .
Je ne cherche pas à me convaincre qu’ils adoooooore ça. Mais au contraire je vais redoubler d’imagination pour leur rendre ces moments intéressant et le plus agréable possible.
Et croyez moi c’est du boulot. Et c’est ma motivation. Pouvoir dire un jour que mon cheval aime être avec moi réellement!
Voilà, j’en ai trop dit ou pas assez…
Esh Pewa
Virginie Bernhard

One Response to “Stage de Lecture Comportementale du cheval en France voisine.”

  1. petitprince

    Je suis plus que piètre cavalier , mais partager le temps d un instant un moment complice en ballade alors que je suis piéton seulement …. j adore comme si le sentiment ou l émotion se passe de toutes contraintes.
    Oui bien excact le temps complice se partage à deux à pieds ou sur selle .
    alors le cavalier devient éclaireur alors l équipage peut enfin naître complice .

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publi)