Oakley…

Voilà,
un petit mot pur vous dire qu’Oakley ma jument, à rejoint, Wingo, Winchikala et les autres au pays ou il ça ne fait plus mal …
Elle a été mon amie, mon cheval western, mon cheval indien, mon prof, mon souffre douleur… elle m’a peut être pardonné mes erreurs, mes envies, mes frustrations…
Elle a permis a un très grand nombre d’entre vous de retrouver confiance et d’apprendre la finesse…
Elle m’est tombée dans les bras il y a de cela près de 20 ans, petite pouliche d’Arizona de la même couleur que le sable… destinée au concours de beauté et au boxes climatisés sans pâturages, tu sera devenue une jument suisse, avec boxes ouvert sur de riches pâtures et de nombreux copains avec qui vivre, tu as été amérindienne et cow girl, de concours et de leçons, de ballades et de performance en ville, de travail et de jeux!
Tu m’a laissé te monter avec pour tout matériel, une cordelette autour du coup, du m’a tout donné.
Auprès de toi lors de nos dernières minutes ensemble… j’ai appris plus que tout le reste de ma vie auprès des chevaux.
Que reste t il de nos performances? Que reste t il de nos premiers prix? Que reste t il de nos longues heures de ballades et de travail?
Maintenant, un simple caresse prend tout son sens… un regard, une pomme… jouons une dernière fois… j’ai compris.
Merci.
Esh Pewa

 

4 Responses to “Oakley…”

  1. Marc

    En pensées, positives, avec toi. Pas de compromission, juste l’authenticité, la sincérité et, tu nous l’as appris :-) l’instant présent. Merci à vous deux

    Répondre
  2. exocette

    Une grosse pensée pour Oakley.. Je me rappellerai toujours cette course contre le 4×4. Un départ tellement rapide que j’ai failli rester sur place! Une véritable bombe..

    Répondre
    • raymond

      Il est des rencontres qui vous marquent à jamais et la paire que vous formiez ensemble restera a jamais gravée dans ma mémoire et moi personnellement c est son regard que je n oublierai plus. Réré

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publi)