Mais comment se passe un cours avec Virginie Bernhard?

Petite explication pour ceux qui on de la peine à me suivre ;

Lors de ma 1ère visite je donne toujours la priorité à votre cheval.  C’est à dire, en quelque sorte, le « lire » ou faire une « lecture » si vous préférez.

J’interroge ces différents plans:

- Physique

- Psychique

- Comportementale

- Relationnel / Emotionnel

-  et ce que j’appelle « les mémoires ».

 

Ce travail s’effectue au boxe dans la plupart des cas. A ce stade vous en saurez déjà bien plus sur votre cheval qu’auparavent.

 

Le 2ème cours sera plus basé sur vous, vos besoins et envies. Ainsi qu’à mieux cerner les besoins et envie et capacités du cheval.

 

Ensuite je vous donnerais des « exercices », des « massages »,  des « conseils” à expérimenter avec lui sur plusieurs jours ou semaines.

 

Souvent les premiers cous sont rapprochés et puis je conseils souvent de les espacer de plus en plus selon les attentes et les cas.

Il n’y a donc pas besoin d’un suivi rigoureux ou hebdomadaire. A chacun son rythme et ses attentes. Je vois certains élèves plusieurs fois par mois et d’autres 3 fois par année…

Pour la suite du programme:

- Dressage

- Longe

- Education au sol

- “nettoyage” des traumatismes

- Mise en selle

- maitrise émotionnelle

- mise en place d’un programme de travail idéal

- Soins /alimentations/détentions

- …

Les tarifs se trouvent sous “prestations” .

On m’appel énormément  pour des questions de comportements et pour améliorer la relation et la compréhension de (avec) son cheval.

Mais j’enseigne l’équitation de légèreté depuis plus de 15 ans maintenant, je suis donc disponible pour améliorer votre tenue à cheval, votre équilibre et l’affinement de vos aides.

Dans l’attente de vous rencontrer vous et votre cheval

 

Virginie Bernhard

One Response to “Mais comment se passe un cours avec Virginie Bernhard?”

  1. Dominique Piche

    Bonjour Virginie, je dois vous raconter mon histoire mais vous avez le choix de me lire ou pas, c’est votre décision.
    Depuis que je vous ai découvert en lisant une lettre (par hasard) qui a passé sur Facebook y’a pas longtemps, je me suis dit qu’enfin j’avais trouvé quelqu’un qui pense et exprime exactement ce que je ressens par rapport aux chevaux. Je côtois ce merveilleux monde équin depuis peu (environ 4 ans et j’ai 48 ans) mais j’ai compris très rapidement que je ne voyais pas ni ne traitais les chevaux comme tous les gens que j’ai connu et côtoyés depuis ce temps.

    Je recherche la profondeur de ces êtres, leur âme, ce qu’ils ont au fond de leurs yeux, au fond d’eux. Je préfère moi aller les rejoindre dans leur habitat (leur pâturage) et les regarder vivre, brouter, respirer, se parler, etc.

    Pour faire une histoire brève, je demeure au Québec et je n’ai pas trouvé encore quelqu’un qui a votre “point de vue”. C’est tellement dommage car parfois je me sens perdue entourée de toutes ces disciplines équestres, techniques, etc. Personne juste pour me coacher et m’apprendre comment les approcher, comment rentrer encore plus dans leur monde et non celui de “l’équitation”.
    Je possède un cheval (une jument belge), elle est en pension (faute d’espace et de zonage chez moi) et mon entourage me demande souvent “qu’est-ce que tu fais avec ton cheval” et je suis gênée de leur répondre “rien, juste que c’est mon amie et je vais la visiter le plus souvent que je peux dans sa maison à elle.” S’il savait que j’aime mieux la compagnie des chevaux que la leur, ils ne m’aimeraient pas beaucoup! ;-)
    Bref, j’aimerais tellement rencontrer, connaître quelqu’un comme vous et pouvoir parler des vraies sentiments qui m’habitent par rapport aux chevaux (et tous les animaux en général). Peut-être qu’un jour aurais-je l’occasion d’aller vous voir là-bas, chez vous en Suisse. Par contre, si jamais vous avez la chance de venir au Québec SVP laissez-moi savoir…
    Les rêves se sont ceux qui font battent nos cœurs!
    A bientôt peut-être!
    Dominique Piché
    St-Malachie, Qc, Canada

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publi)