Fedro l’anglo-arabe

Fedro

Ferdo est un petit anglo arabe qui avait besoin d’aide ainsi que sa protectrice Coralie.
Je les ai trouvé tout les deux, désemparé, lui souffrant de tendinites chroniques et d’une certaine agressivité ou plutôt d’une certaine colère contre le monde extérieur. Cloué au boxe pour une année afin de ne pas se blesser encore plus, il devenait ingérable.
Elle, ne trouvant plus la force ni le courage et encore moins le soutient recherché pour continuer d’aider son petit cheval fou.
C’est vrai qu’il était bien remonté le Fedro, s’étant entrainé pendant de long mois aux cabrioles et autres ruades et charges d’intimidations pour nous montrer sa frustration.
“Pourquoi ne puis je pas galoper comme un fou et jouer à en perdre haleine?” “Je suis un anglo-arabe! Je suis fait pour ce feu là!”


Avec de la patience, j’ai remis Ferdo sur ses pieds, ou plutôt devrais je dire sur ses tendons. Essayant de le sortir sans qu’il n’expose tout autour de lui…
Coralie a été courageuse et patiente, maintenant sa patience paye enfin. Elle et lui sortent à nouveau ensemble mais cette fois à la recherche d’un véritable équilibre. Ils ré-apprennent ensemble l’équitation de légèreté et goutterons bientôt à la joie immense d’un air de piaffer… sans se faire peur, sans se faire mal.
Bonne route a vous deux …

One Response to “Fedro l’anglo-arabe”

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publi)